CartesPrestige.com est une marque de HD Design

Réseaux sociaux

© Copyright HD Design 2013  -  Site internet créé par HD Design

Descriptif des différentes finitions et façonnage de nos cartes de visite

IDÉAL SI VOUS EXERCEZ L’UNE DE CES PROFESSIONS OU SECTEUR D’ACTIVITÉ :

- Chauffeur prestige - Hotel - Immobilier - Bijoutier - Miroirs - Etc...

CARTES DE VISITE  DORURE (à froid ou à chaud)

Quel est le principe de la dorure à froid ?


La dorure à chaud est une encre métalissée OR ou ARGENTÉE qui viens s’appliquer sur la quadri déjà imprimée au préalable.


Description du système de dorure à chaud : le premier groupe d’impression est encré avec une colle. Celle-ci servira à détacher la pellicule métallique de la bobine et à la fixer sur le support papier. La plaque utilisée pour imprimer cette colle est similaire à celles utilisées pour l’impression ce qui donne un niveau de précision parfait. La bobine métallique passe par le deuxième groupe d’impression où le métal va se fixer sur le support aux endroits préalablement encollés. La finesse des détails et la précision du repérage sont irréprochables. L’impression en quadrichromie commence à partir du troisième groupe. On peut aussi bien imprimer les parties métallisées que non-métallisées. C’est l’impression quadrichromique sur le métal qui lui donnera sa ou ses couleurs. Les couleurs quadri peuvent être remplacées par des couleurs Pantone. Pour terminer, un vernis de dispersion (mat ou brillant) sera obligatoirement déposé en guise de protection. Le support ainsi imprimé peut recevoir après sèchage d’autres effet d’ennoblissement.


Le procédé de dorure à chaud « Inline Cold Foil » est applicable sur divers supports (papiers ou cartons) pourvus qu’ils soient couchés.

L’Inline Cold Foil permet d’imprimer des effets métallisés, sur des motifs complexes et sans aucune limite de surface, avec une très grande précision.


Autre avantage de la dorure à chaud : la dorure à chaud ne nécessite qu’une seule opération puisque la dorure se fait en un seul passage sur la presse offset. Ce qui permet d’avoir des coûts réduits avec moins de cliché, peu de calage et un délai de production raccourci.


La dorure à chaud est également écologique. La dorure à chaud ne nuit pas au procédé de recyclage du papier dès lors que le support présente moins de 60% de dorure à chaud. Dans cette hypothèse, il est possible de le recycler.

Cliquez pour passer commande